Choisir entre le Wifi ou le forfait international

Tout d’abord, examinons certaines règles de base pour la sauvegarde. Si vous ne disposez pas d’un forfait international, gardez les données internationales en itinérance (et vérifiez pour voir combien cela vous coûtera par minute si vous répondez lorsque, par exemple, votre père appelle). Pour limiter l’utilisation des données, ne laissez pas vos applications fonctionner en arrière-plan et ajustez vos paramètres afin qu’ils ne se rafraîchissent pas.

Parcourez le Web à l’aide d’une application Opera, qui utilise moins de données. Choisissez une application de messagerie (WhatsApp, Viber, Skype) afin que vous n’ayez pas à payer pour les sms, et assurez-vous que vos amis et votre famille s’y trouvent. (La plupart d’entre eux autorisent maintenant les appels gratuits parmi les utilisateurs.)

Image result for Choisir entre le Wifi ou le forfait international

Maintenant, nous allons diviser vos options en catégories, mais juste un avertissement, vous devrez faire du suivi, surfer dans les sites Web parfois opaques des fournisseurs de services pour trouver l’option la plus économique pour vos besoins et vos destinations.

Utiliser le Wifi

Ceux qui ne sont pas dépendants des réseaux sociaux ou qui doivent être connectés en tout temps avec la famille ou le bureau peuvent s’en tenir à des points chauds Wifi gratuits au lieu de payer forfait international, mais savent qu’il s’agit d’un risque calculé. Si vous avez besoin d’utiliser le téléphone en cas d’urgence, cela peut vous coûter 5 dollars par minute (n’est pas rare), et les petits fournisseurs de services offrent un service limité ou exclus à l’étranger.

De plus, la dépendance Wifi apporte deux autres problèmes. Tout d’abord, la disponibilité varie considérablement selon le pays et la région (vous pouvez vérifier la couverture globale des applications ou des sites qui trouvent le Wifi). Deuxièmement, l’utilisation de Wifi publique peut vous exposer aux pirates informatiques ; évitez-le surtout si vous tapez des informations bancaires et de cartes de crédit. Si vous voulez éliminer une grande partie de ce risque, lisez la suite.

Mettre à jour son forfait

Vous pouvez payer les packs d’itinérance internationale (forfait international) à plus haut débit, ou payer Sprint et T-Mobile pour passer à des données plus rapides. Certaines de ces options sont de très bonnes affaires : les add-ons mensuels d’un fournisseur, par exemple, commencent avec 100 mégaoctets de données pour 25 dollars, et vous pouvez ajouter 100 minutes de conversation et 100 textes pour 15 $ supplémentaires. (Encore une fois, vérifiez la liste des pays.)